Login

Fièvre aphteuse L'Union Européenne prête à lever partiellement l'embargo britannique

L'Union européenne (UE) est favorable à une levée partielle à partir du 12 octobre de l'embargo sur les exportations de viande britannique, décidé à la suite de l'apparition de cas de fièvre aphteuse, a annoncé mercredi un porte-parole de la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les experts vétérinaires de l'UE, réunis mercredi à Bruxelles, ont décidé de maintenir des restrictions à l'exportation dans un périmètre d'environ 200 km dans le sud-est de l'Angleterre, où ces cas sont apparus. La levée partielle de l'embargo s'appliquera si aucun nouveau cas de fièvre aphteuse n'est détecté au-delà de cette zone de 200 km, a précisé la Commission.

La maladie hautement contagieuse est circonscrite jusqu'à présent au comté du Surrey, où sa présence a été confirmée dans huit élevages depuis la réapparition du virus début août. Plus de 1.800 animaux ont été abattus. Mais un cas suspect de fièvre aphteuse est apparu à la frontière des comtés de East Sussex et West Sussex (sud de l'Angleterre), a annoncé mardi le ministère de l'Environnement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement